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Dreambaby Deuxième main \L’acheteur

l’acheteur

  • En tant que client, vous ne pouvez pas réserver par téléphone. Les réservations doivent se faire via le site web de Dreambaby Deuxième main. Contactez l’un de nos magasins participants (Dreambaby Merksem, Denderleeuw, Bree, Gand, Tournai, Namur) pour obtenir de l’aide lors de votre réservation.

  • Si l’article ne vous convient pas, vous n’êtes pas obligé de l’acheter. Nous vous proposons volontiers une alternative dans notre magasin.

    Vous pouvez réserver des articles et les examiner sur place, dans votre magasin Dreambaby. Vous n’êtes pas satisfait(e) de votre choix ? Vous pouvez alors laisser l’article sur place et nous le rendrons à nouveau disponible en ligne. Vous n’avez donc aucune obligation d’achat sur la réservation en ligne d’un article de deuxième main.

  • Dreambaby Deuxième main est un intermédiaire. Vous achetez des articles appartenant à une tierce personne qui utilise la plateforme de Dreambaby Deuxième main. La vente d’un article en seconde main ne tombe donc pas sous le coup des règles en vigueur pour la vente à distance. Ce qui veut dire que le droit de rétraction n’est pas d’application dans ce cas.

  • Vous ne bénéficiez pas d’une garantie sur les article de deuxième main. Dreambaby n'agit qu'en tant qu'intermédiaire, pour le compte du vendeur. Nous n'échangeons les coordonnées du vendeur que sur demande explicite de l'acheteur.

  • Dreambaby Deuxième main accepte tous les articles pour bébés de seconde main qui répondent aux critères concernant les défauts et l’état de propreté visibles. Ce qui signifie que nous vendons aussi des articles qui n’ont pas été achetés neufs chez Dreambaby. L’âge d’un article est également déterminant pour les éventuelles réparations ou pièces de rechange. Nous ne pouvons donc pas vous dire avec certitude si nous pouvons vous aider pour une réparation ou une pièce de rechange. Nous pouvons toutefois vous assurer que nous vous apporterons notre aide, dans les limites de nos possibilités.

  • Vous pouvez toujours examiner et tester l’article réservé dans le magasin Dreambaby où il se trouve avant de l’acheter.

  • Nous ne transmettons pas les coordonnées des vendeurs aux acheteurs.

  • Pas de problème. Prenez contact avec un collaborateur dans le point d’enlèvement et nous fixerons un nouveau rendez-vous. Vous trouvez le numéro de votre point d’enlèvement dans le mail de confirmation de votre réservation.

    Vous pouvez également changer votre rendez-vous dans l’onglet « mon compte ».

  • Non, vous pouvez voir et retirer les articles uniquement dans le point d’enlèvement où ils ont été collectés.

  • Non, ce n’est pas possible pour le moment. Vous pouvez toutefois réserver des articles de deuxième main en ligne et venir les récupérer dans le magasin Dreambaby où ils se trouvent.

  • Les gros articles comme les armoires, les lits et les commodes sont présentés montés dans le point d’enlèvement.

  • Pour avoir un bon aperçu de l’assortiment, vous devez d’abord faire une sélection des articles que vous souhaitez voir. Si vous désirez voir d’autres articles de deuxième main, adressez-vous à l’un de nos collaborateurs.

  • Les articles ont un prix fixe déterminé par le vendeur, en accord, avec un collaborateur du magasin Dreambaby. En tant qu’acheteur, vous ne pouvez pas négocier le prix.

  • Vous achetez ces articles de deuxième main directement à un particulier, par le biais de Dreambaby Deuxième main. Dans ce contexte, il n’est pas possible d’établir de facture.

  • Vous achetez ces articles de deuxième main directement au vendeur, par le biais de Dreambaby Deuxième main. Vous ne recevez donc pas de ticket de caisse classique mais bien une preuve de paiement.

  • Cela n’est pas prévu pour l’instant. Mais nous y travaillons, de sorte que cela soit possible dans l’avenir. L’assortiment est régulièrement renouvelé, nous vous conseillons donc de consulter fréquemment notre webshop.

  • Contactez le magasin Dreambaby dans lequel l’article se trouve. Nous essayerons de décrire l’article au mieux et/ou de vous envoyer des photos supplémentaires.

  • Il est possible que nous ayons plusieurs exemplaires d’un même article provenant de vendeurs différents. Chaque article de seconde main est unique de par son usage et ses accessoires. Il se peut donc que des articles (presque) identiques soient proposés à des prix différents. Le prix est fixé en fonction de l’âge de l’article, son état, etc.

  • Pour garantir la sécurité de nos collaborateurs, nous acceptons uniquement les paiements par Bancontact, Visa et Mastercard dans nos points d’enlèvement.

  • Les articles réservés par un autre client restent visibles sur le site jusqu’au moment de leur achat effectif dans le magasin Dreambaby. Entre-temps, ils ne peuvent pas être réservés.

    Les articles qui se trouvent dans des magasins Dreambaby différents ne peuvent également pas être ajoutés au même panier.

  • Les articles sur le site web de Dreambaby Deuxième main ne peuvent pas être ajoutés à une liste de naissance chez Dreambaby.

  • Toutes les promotions et actions valables dans le webshop et les points de vente Dreambaby ne sont pas valables sur les articles vendus via Dreambaby Deuxième main.

  • Non, ce n’est pas possible. Vous pouvez uniquement voir et acheter l’article de deuxième main dans le magasin dans lequel il se trouve.

  • Certains articles de deuxième main sont vendus sans manuel. La présence d’un manuel est indiquée dans la description de chaque article. De nombreux manuels sont aussi disponibles en ligne.

  • Vous pouvez consulter les articles de deuxième main en ligne et récupérer l’article que vous souhaitez acheter dans le magasin Dreambaby où il se trouve. Certains articles sont également exposés dans le magasin ; vous pouvez donc les regarder et les acheter là. Nos magasins Dreambaby participants sont : Merksem, Denderleeuw, Bree, Gand, Tournai et Namur.